Une visite inopinée dans certains établissements désignés sous le label flou de motel, a conduit le ministre du tourisme, Pascal Houagni Ambouroué a procéder à leur fermeture instantanée.
Par Franck Mohamed
Parce que, certains exploitants de ces lieux dédiés à une activité souterraine, ne veulent point se soumettre aux mesures et décisions prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Le ministre du tourisme a donc effectué une descente sur le terrain. Il s’agissait de voir la tenue et la qualité de ces structures, qui participent de l’offre d’hébergement du pays.
Le constat à l’issue de ce tour d’inspection mené par le ministre Pascal Houagni Ambouroué est désolant et amer. Nombre de ces motels sont dans un état de saleté et de vétusté répugnant. Bien que leurs propriétaires n’en font que des lieux de plaisir. Il faut à la vérité reconnaître, que ce sont cafards et rats qui y règnent en maîtres.
Face à tous ces manquements, et à cette insalubrité, une seule décision s’imposait. Et le Ministre du tourisme, qui tient à ce que la destination Gabon, soit un label d’excellence,et ce même dans les structures les plus petites. Aussi, la fermeture aura été immédiate. Il revient désormais à ces indélicats de se conformer et de s’adapter aux exigences requises.