La première cuvée des lubrifiants fabriqués au Gabon arrive sur le marché. C’est hier mardi 20 août, à Port-Gentil siège de la société de formulation de lubrifiants Pizolub que l’évènement a eu lieu. A cette occasion, le directeur général de Pizolub, Guy Christian Mavioga recevait le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Patrice Ontina, pour rehausser de sa présence la cérémonie de mise en fûts des huiles pour automobiles et moteurs industriels fabriqués au Gabon.
Par Treisha Leyla
Cette grande première vient couronner les efforts de la direction générale de la société de formulation de lubrifiants qui une fois acquise la certification lance ce jour ses huiles pour automobiles et moteurs industriels. Ces produits entièrement fabriqués au Gabon seront vendus le marché national et exportés à l’international.
Pour Guy Christian Mavioga, le DG de Pizolub, son ambition est de donner une dimension nationale à Pizolub, en y créant des représentations dans toutes les provinces du Gabon et de créer mille emplois pour les gabonais.
Et par la suite, il expliquera que le soutien de l’Etat est absolument nécessaire à Pizolub, par une exonération des taxes. En outre, il souhaiterait que la durée de celle-ci s’étale sur deux à trois ans. Ainsi Pizolub pourrait remonter la pente et asseoir sa notoriété au niveau national, régional et international.
Il faut retenir que depuis le 05 juillet dernier, le Gabon a sa propre marque déposée de lubrifiants. La certification de ses produits a été délivrée par le groupe Azelis France. C’est une gamme de 48 huiles formulées, pour automobiles et moteurs industriels labélisée (Pizo).