C’est le stade municipal d’Akoakam à Oyem qui a vu le week-end dernier, US Bitam remporté la coupe du Woleu-Ntem face à l’Okano de Mitzic sur le score de 02 # 01. Une coupe placée sous le sceau de la solidarité et du partage.
Par Franck Mohamed
Le football est l’opium du peuple. L’objectif visé par la coupe du Woleu-Ntem était de fédérer les filles et fils de la province septentrionale par le biais du football afin d’impacter le plus grand nombre sur les valeurs et les idéaux que l’association OSSIMANE a en commun avec le football. C’est ainsi que l’on peut résumer la philosophie sous jacente du message du président d’Ossimane, Olivier Mebiame Assam au moment ou il remettait le trophée du vainqueur à l’US Bitam.

Soulignons que le président de l’association Olivier Mebiame Assame avait à ses côtés son Vice -président en charge du département du Woleu M. Anicet. Cette rencontre de football était en fait la finale de la coupe du Woleu Ntem. Sollicité par la presse présente lors de cet événement Olivier Mebiame Assam a rassuré les uns et les autres sur la disponibilité de l’association OSSIMANE à répondre de manière positive aux diverses sollicitations car la structure dont il a la charge s’aligne sur le sacerdoce de la vision du Président de la Transition qui prône le vivre ensemble, l’équité, la solidarité et le partage entre toutes les filles et fils du Gabon.