La commune d’Akanda a tenu toutes ses promesses. L’affluence était dense. Les autorités municipales en tête desquelles l’édile d’Akanda Gregory Laccruche Alihanga, ont fait de cette visite de l’envoyé spécial du Président de la République Ali Bongo Ondimba, sur leur terre un événement mémorable et qui fera date.
Par Obame D’EBOMANE
Brice Laccruche Alihanga a été salué à son arrivée par le gotha polico-administratif certes de la commune d’Akanda, mais aussi bien au-delà. Le premier ministre Julien Nkoghe Bekale menait ses troupes, le gouverneur de la province de l’Estuaire, monsieur Guillaume Adjangoué-Lappel était aux côtés du maire central de la commune d’Akanda Gregory Laccruche Alihanga et nous avons pu apercevoir le ministre Franck Nguema en sa qualité de député. Il serait fastidieux de nommer tout l’aréopage de personnalités ayant pris part à cette grandiose manifestation.
Le messager du Chef de l’Etat a mesuré l’impact de la promesse de cyclonada faite par le notable Dieudonné Berre. Une marée humaine a déferlé sur Akanda pour entendre ce que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba avait à leur confier au travers de la parole de son Directeur de Cabinet. Akanda est une commune jeune, qui connait un dynamisme particulier, de par l’implication de son maire Gregory Laccruche Alihanga, dont les innovations et les réalisations concrètes donnent une plus value significative dans le quotidien de ses administrés.
Aussi, en quittant l’esplanade de la place dite Delta postal, les Akandais dans leur majorité se sont réjouis de la teneur de l’adresse qui leur a été livré. La prise en compte de toutes leurs préoccupations, ainsi que les mesures anticipatives qui viendront booster le développement de leur commune, relevaient d’une symbiose entre la vision politique du Chef de l’Etat et les attentes des populations locales. Encore une fois, Brice Laccruche Alihanga a réitéré son credo de ne point être pour la parole et les promesses faciles, mais il prêche pour les actes et le concret. La communion entre la foule innombrable et le messager d’Ali Bongo Ondimba s’est terminée par un véritable bouquet d’émotions et de souvenirs qui se raconteront encore et encore. Demain le tour reviendra à la commune d’Owendo.