Le ministre de la jeunesse, des sports chargé de la culture et de la vie associative, Franck Nguéma, a reçu ce mardi 10 novembre 2020, le collectif des agents déflatés de l’Agence Nationale de Gestion et d’Exploitation des Infrastructures Sportives et culturelles (ANAGEISC).
Par Franck Mohamed
Le ministre Franck Nguema, depuis son arrivée, n’a pas cessé de multiplier les actions pour trouver les solutions aux problèmes qui minent son département. Le dossier entre l’ANAGEISC et le ministère en charge des sports, est l’un des premiers dossiers sur lequel il a travaillé sans répit et qui vient de trouver une issue favorable.
Aujourd’hui, c’est un total de 79 agents déflatés de l’ANAGEISC qui viennent de recevoir la somme de un milliard cinq cent million francs de CFA (1.500.000.000 FCFA). Un dénouement heureux qui vient soulager ses compatriotes si nombreux. Par là le ministre vient de souligner la volonté du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui n’a de cesse d’œuvrer pour le bien-être de sa population
»Le ministre Franck Nguema a souligné que: nous sommes arrivés au bout du chemin puisque les droits légaux de nos compatriotes viennent d’être payés par le trésor public depuis hier pour une montant de 1,5 milliard de francs CFA, je voudrais vous dire que ce geste prouve à suffisance que les que les très hautes instructions du Chef de l’Etat sont prises compte par gouvernement. Et il en sera encore ainsi , pour les autres agences qui ont été supprimées ».
En conclusion les bénéficiaire ont remercié le chef de l’Etat pour son implication personnelle dans l’aboutissement de ce dossier. Et c’est avec une note d’espérance que le ministre des sports Franck Nguema, va clore cette cérémonie en rappelant que le gouvernement travaille dans la recherche des politiques de réinsertion dans d’autres entités sportives pour le personnel concerné.








