Sous le prétexte d’un débat politique d’ailleurs oiseux, Africa radio va organiser un procès à charge contre Brice Laccruche Alihanga, le Directeur de Cabinet d’Ali Bongo Ondimba. Le snipper béninois Francis Laloupo sera l’inquisiteur de service. Au-delà de toute autre considération, le thème choisi laissait déjà transparaître le parti-pris et la malsaine espièglerie. Pourquoi le cas Brice Laccruche Alihanga ?
Par TEDDY OSSEY
En quoi le Directeur de Cabinet serait-il au centre des préoccupations supposées panafricaines de ce média ? Brice Laccruche Alihanga est au service du Gabon et cela par la volonté du Président Ali Bongo Ondimba. Il est lieu de se demander, que cachait cette émission et surtout au nom de qui, le béninois laloupo parlait. J’ai tout le loisir de penser, que cette émission a été préparée que dis-je planifiée à Oujda au Benin.
En fait, le popo laloupo, dont les propos transpirent une mesquinerie revancharde, en veut au Directeur de Cabinet d’Ali Bongo d’être aimé et en phase avec ses compatriotes. Ce n’est un secret pour personne. La main noire qui a dictée, orientée et organisée cette forfaiture, a été honnie et vomie par ses mêmes populations gabonaises.
Aujourd’hui ravies et heureuses de la confiance totale, que le Chef de l’Etat place en son Directeur de Cabinet et dont la fidélité ainsi que la loyauté envers son chef, ne souffrent d’aucune ambiguïté. En invitant les petits esprits mesquins, remplis de haine et d’aigreur que sont les Laurence Ndong et autres Patrick Mivila. Nul doute que le but recherché était couru d’avance.
En pensant à toi laloupo, qui pourtant dispense des enseignements sur le journalisme. Comment se fait-il qu’aucun média hexagonal de référence n’ait fait appel à ton savoir et tes lumières ? En poursuivant, je m’étonne du fait que ton émission n’ait pas traité du cas Zinsou, lui qui fait partie du tour de table de cette spoliation honteuse opérée sur Africa n°1.
Je me fais le devoir ici, de te rappeler que ton compatriote Zinsou a vu ses ambitions présidentielles jetées à la poubelle par Talon. Voilà une belle préoccupation, qui est de fait un cas bénino-béninois concernant les béninois.
Au Gabon n’en déplaise à vos petites vues étriquées et à vos cœurs chagrinés. Nous allons célébrer, ovationner, acclamer et encore plus être en symbiose et en harmonie, avec celui que notre Président nous a envoyé, c’est à dire Brice Laccruche Alihanga. Et vos ondes si peu perceptibles déjà, ne pourront créer la moindre interférence. Respectez le Gabon, car c’est la mamelle qui vous nourrit aujourd’hui encore. Gare à demain !