Son Excellence Ali Bongo Ondimba, le Président de la République, a reçu ce jeudi 16 janvier 2020, son homologue João Lourenço le Chef de l’Etat Angolais.
Par Obame D’EBOMANE
Libreville accueillait aujourd’hui, et ce pour la toute première fois le président Angolais João Lourenço pour une visite d’amitié et de travail avec le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Une revue des reformes inhérentes à la commission économique des Etats de l’Afrique centrale figurait en bonne place dans les échanges entre les deux hommes d’Etat. La coopération bilatérale est amenée à connaître un accroissement significatif qui doit davantage renforcer l’axe Libreville-Luanda.
La question sécuritaire, de même que les différents mécanismes pour booster l’économie sous-régionale pour s’accorder aux recommandations la ZLECA intégraient la trame de l’audience. Cette rencontre a permis d’apprécier la convergence de vues sur les grands sujets internationaux de même qu’elle a donné l’opportunité de mesurer la belle qualité des relations entre les deux Chefs d’Etat, mais aussi entre les deux peuples Angolais et Gabonais.