Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a reçu mardi 29 octobre 2019, au Palais présidentiel Justin Ndoundangoye ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, et Arthur Nkoumou Delaunay, Directeur général de l’Agence nationale de l’Aviation Civile (ANAC).
Par Obame D’EBOMANE
Au cours de cette séance de travail, le ministre des Transports a fait un point d’étape, au Président de la République sur les mesures d’urgence élaborées par son département ministériel, afin de pallier aux problèmes occasionnés par les conditions météorologiques qui touchent l’ensemble du territoire national. Le ministre soumettra aussi les importantes suggestions et résolutions prises pour un aménagement des voiries urbaines à Libreville.
Son Excellence Ali Bongo Ondimba a recommandé au ministre Justin Ndoundangoye de mettre en œuvre les différentes mesures qui ont été arrêtées en vue d’une meilleure sécurisation et d’une prise en compte urgente des préoccupations des populations.
Sur un autre registre, M. Arthur Nkoumou Delaunay, le Directeur de l’ANAC a présenté au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le prix spécial décerné au Gabon par le Conseil de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) pour le respect des normes et pratiques en matière de sécurité dans le domaine de l’aviation civile.
Il faut se souvenir, que le Gabon avait reçu dernièrement une délégation de l’OACI, pour effectuer un audit sur l’évaluation de la conformité dans la pratique des normes sécuritaires en la matière.