Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a dans une publication sur sa page Facebook jeudi, indiqué les chantiers guideront l’action du nouveau Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Des chantiers qui reposent sur la lutte contre la Covid-19 et l’amélioration des conditions de vie des gabonais.
Dans cette publication, le chef de l’Etat gabonais a relevé d’abord, le fait inédit de la nomination pour la première fois dans l’histoire du Gabon, d’une femme à la tête du gouvernement, avant de décliner la mission que lui est confiée.
«J’ai nommé ce jour au poste de premier ministre Mme Rose Christiane Ossouka Raponda. Pour la première fois dans l’Histoire du Gabon, une femme occupera cette fonction. Elle a toute ma confiance pour renforcer l’efficacité de la riposte face à la Covid-19, sur le plan sanitaire, économique et social, et pour poursuivre l’amélioration des conditions de vie au quotidien des Gabonaises et des Gabonais», a-t-il indiqué. Avant de remercier son prédécesseur, le Premier ministre sortant, Julien Nkogke Bekalé qui selon Ali Bongo Ondimba, a rempli avec loyauté et efficacité sa mission.
Il faut rappeler que Rose Christiane Ossouka Raponda est reconnue pour son efficacité, notamment dans le domaine de la finance. Outre sa compétence, ceux qui la connaissent disent d’elle de quelqu’une de rigoureuse dans le travail.
source: AGP