L’arrivée demain mardi à Port-Gentil du Directeur de Cabinet du Président Ali Bongo Ondimba a fait apparaître un slogan tonique et d’une force expressive sans équivoque. Celui-ci est en fait une exaltation de joie et en même temps il traduit l’adhésion des populations du cru à la vision politique du Chef de l’Etat : Ali c’est le Boss, BLA c’est le Ndoss, l’Ogooué Maritime derrière eux.
Par Teddy Ossey
Ce cri de ralliement heureux et enthousiaste vient de l’imagination fertile des membres de l’association Tendance Avenir et c’est par la voix de son fondateur l’honorable député Pascal Houangni Ambouroué qu’il a été révélé hier aux milliers d’adhérents au cour d’une énième séance de concertation et d’harmonisation pour faire de l’arrivée de Brice Laccruche Alihanga à Port-Gentil une célébration heureuse à la mesure de l’attachement et de la très haute considération vouée à Ali Bongo dont le directeur de Cabinet se fera le porte-parole auprès des portgentillais.
Le député du premier arrondissement de Port-Gentil a défini l’importance de cette visite comme étant un moment privilégié de partage et d’échanges. Ce d’autant plus que la cité pétrolière est spécifique dans ses attentes et de par son statut de Capitale économique. Aussi ce slogan repris en chœur et à l’unisson par la foule dense et nombreuse est la manifestation éloquente d’une population en harmonie avec le projet politique de son Chef et exprime sa reconnaissance par la qualité du prestigieux invité attendu.
Nous faisons le pari que le séjour de Brice Laccruche Alihanga de par sa double casquette de Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat mais aussi de Directeur de Cabinet du Distingué Camarade Ali Bongo au Parti Démocratique Gabonais sera une féerie faite d’osmose et de Liesse populaire ponctué par : Ali c’est le Boss, BLA c’est le Ndoss, l’Ogooué Maritime derrière eux !!