Le ministre des Travaux Publics Arnaud Calixte Engandji a décidé de redorer le blason de son département. Ce pari, il est en passe de le réussir. En débarrassant les principales artères de la capitale par le dégagement et la destruction systématique de tout encombrement et aussi, en se signalant quotidiennement pour voir et constater aux fins d’améliorations toutes les voies et dessertes secondaires de Libreville et de sa périphérie. Cela c’est encore hier.
Par Obame D’EBOMANE
Le ministre ne ménage pas son temps. Constamment sur le terrain pour se rendre compte des travaux d’aménagement routier et de la reconquête des espaces publics en rétablissant ainsi l’autorité de l’État.
Le ministre Engandji était avec le Directeur Général de l’entretien Routier et des Aérodromes hier sur la zone constamment inondée du Centre-Ville. Il va sans dire que par sa supervision et du constat tiré par les experts et techniciens du ministère des Travaux Publics, une solution idoine et définitive sera bientôt trouvée car la cause a été clairement identifiée. L’inondation constante de cette ruelle le fait des constructions anarchiques sur les canalisations qui devraient permettre l’évacuation des eaux de pluie.
Le ministre des travaux publics Arnaud Calixte Engandji, sans transiger s’est montré ferme et résolu afin de remédier à cette situation, il a ainsi instruit ses équipes à procéder au déguerpissement des lieux et à une restructuration complète des canalisations au regard de l’arrivée imminente de la grande saison de pluie.