Il y a 25 ans débutait la saga Bad Boys incarnée par deux tauliers du cinéma américain : Will Smith et Martin Lawrence. Une série de films déclinée en deux épisodes retraçant les aventures de Mike Lowrey est un séducteur invétéré, célibataire, tandis que Marcus Burnett est un homme rangé, marié et père de famille. Un quart de siècle après la sortie du premier volet désormais classique, nos deux flics préférés reprennent les affaires un troisième coup d’essai, Bad Boys For Life, et on vient tout juste de découvrir l’affiche du film.
Par Franck Mohamed
Au début du mois de septembre, la maison Sony dévoilait le tout premier traité de bad boys for life. Une bande-annonce explosive qui annonçait le retour en grande pompe de ces deux personnages cultes après seize ans d’absence. Aujourd’hui, nous devinons les acteurs Will Smith et Martin Lawrence posant devant une toile blanche à main armée. Un visuel somme toutes assez sobre mais toujours efficace pour illustrer un film d’action. De quoi faire saliver les spectateurs avant sa sortie dans les salles obscures en janvier 2020.
Si tout s’est finalement déroulé comme prévu, le troisième volet de la saga aurait pu ne jamais voir le jour. En effet, en 2017, l’acteur Martin Lawrence paraissait particulièrement sceptique à ce sujet : »Je ne pense pas qu’on le fera, pas avec la façon dont les événements se déroulent. Je ne pense pas que ça va se faire ». Mais, la bonne volonté de Will Smith a finalement dû peser au moment de la réalisation.