Le don composé des kits alimentaires et hygiéniques, offert la banque alimentaire, a été réceptionné le samedi 9 mai par le Commandant en Chef en second de la Sécurité pénitentiaire, Jocelyne Espérance Assogba. Il est destiné aux personnes fragiles et économiquement faibles en détention à la prison centrale de Libreville.
L’importante dotation de la banque alimentaire, a été réceptionnée par le Commandant en Chef en second de la Sécurité pénitentiaire, chargé(e) des Ressources humaines, Jocelyne Espérance Assogba, Sur instructions du titulaire, le Général de Brigade, Jean Germain Effayong-Onong.
Il s’agit d’un package composé essentiellement d’aliments de première nécessité et de kits hygiéniques destinés aux personnes fragiles et économiquement faibles en détention à la prison centrale de Libreville, a indiqué le Commandant en Chef en second lors de la réception de ce don, mis à disposition par l’Etat, dans le cadre de l’aide annoncée par les autorités gabonaises aux populations.
La remise desdits kits par la banque alimentaire aux responsables de la prison centrale de Libreville vient à point nommé. Elle rentre dans le cadre de l’appel à la solidarité lancé par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Elle est en lien avec les mesures prises dont l’accompagnement aux structures comme la nôtre, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, a-t-elle dit.
Grâce à la mise à disposition des pensionnaires de la prison centrale des denrées alimentaires et autres produits d’hygiène, la direction du pénitencier y voit un accompagnement non négligeable et remercie le gouvernement dont le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Erlyne Antonela Ndembet-Damas qui a toujours su transmettre à qui de droit leurs sollicitations, a reconnu Mme Assogba, qui n’a pas manqué de rassurer quant à la redistribution, de manière efficiente des kits aux détenus.
Elle a rappelé que l’ensemble des prisons du Gabon comptent des personnes fragiles et économiquement faibles. Le soutien multiforme ici manifesté par l’Etat à l’endroit des populations carcérales serait également bienvenu dans les pénitenciers régionaux et provinciaux.
Notons que l’aide apportée par la banque alimentaire aux responsables et résidents de la Prison centrale de Libreville était composé de 20 sacs de riz parfumé d’une capacité de 50kg, 20 sacs d’oignons, 5 sacs de farine de 25kg, 15 cartons de boîtes de sardines; 20 packs d’eaux Andza de 50cl, 30 cartons d’huiles, 7 cartons de boites maquereaux, 20 cartons de savonnettes »Santex », 10 cartons de spaghettis, 50 cartons »Pur savon », 2 Packs de sel, 5 Cartons de tomates.
Source: AGP