L’attente était palpitante et même haletante. Les originaires de la province de l’Estuaire n’en pouvaient plus de patienter. Ce mercredi matin à l’esplanade de l’hôtel de ville de Libreville, ouf! quel soulagement et quelle satisfaction de voir enfin Brice Laccruche Alihanga, l’émissaire spécial du Chef de l’Etat sur les bords du Komo, de la Noya et de l’Océan Atlantique.
Par Teddy Ossey
Cela restera un fait inédit, avec des accents d’originalité exceptionnelle, comme cette torche symbolique trait d’union et passerelle entre tant de valeurs, que lui a transmis le notable Dieudonné Berre au nom de toutes les populations de la province. Le premier ministre Julien Nkoghe Bekale était entouré de tous les membres du gouvernement originaires de l’Estuaire. On notait aussi la présence de Leandre Nzué maire de Libreville.
Ali Bongo Ondimba, le Président de la République a donné mission à son Directeur de Cabinet, Brice Laccruche Alihanga de porter sa parole à travers toute la province de l’Estuaire. Unité nationale, cohésion sociale, développement et consolidation de la paix seront ici comme ailleurs la trame du message que délivrera l’envoyé du distingué camarade. Tour à tour à Cocobeach, Ntoum, Kango, Owendo, Akanda, Zomoé et Libreville où comme on peut l’imaginer.
Il nous sera donné de vivre des moments épiques. A ce qu’il paraîtrait, les organisateurs ont hissé le niveau très, très, très haut !!!