Il nous a été donné de voir déferler une marée humaine à l’arrivée du messager d’Ali Bongo Ondimba à l’aérodrome Raphaël Boubala de Mouila. La province de la Ngounié n’a pas dérogé à sa réputation de terre d’hospitalité.
Par Teddy Ossey
Toutes les autorités politiques et administratives que comptent la province de la Ngounié ont répondu présent pour accueillir et recevoir Brice Laccruche Alihanga, le Directeur de Cabinet que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a délégué afin de porter son message aux molvillois et partant aux populations de toute la Ngounié.
Aux côtés de la foule dense et nombreuse on notait la présence de l’édile de Mouila Jean Fidèle Diramba, de Madame Lucie Milebou Mboutsou président du Sénat, des ministres Biendi Maganga Moussavou et Yolande Nyonda ainsi que l’administrateur directeur général de Gabon oil compagny, Patrichi Tanasa et une multitude de hauts cadres du cru ayant fait le déplacement pour souhaiter la bienvenue à l’émissaire spécial du distingué camarade Ali Bongo Ondimba.
Il va sans dire que Brice Laccruche Alihanga souhaitera le raffermissement des liens entre tous les enfants de la Ngounié afin de densifier le socle de l’unité nationale comme le prône le Président de la République. Le Directeur de Cabinet effectuera certainement une visite des chantiers en cours. A ce propos le protocole prévoit sa venue sur le site de l’école militaire de Mandilou, ainsi qu’un détour par Lebamba. Et comme Brice Laccruche Alihanga a émis le précepte d’être pour l’action et le concret en bannissant le verbiage et le dilatoire. Les populations de la Ngounié attendent donc un message fort et porteur.