Le 16 aout dernier dans le cadre des manifestations commémorant le 59 eme anniversaire de l’accession notre pays à la souveraineté internationale. La traditionnelle et protocolaire cérémonie de reconnaissance et de mérite, symbolisée par l’élévation à des grades dans l’ordre national de l’étoile équatoriale, a vu le Directeur de Cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga auréolé du titre prestigieux de Commandeur.
Par Teddy Ossey
Cette distinction d’importance et d’un grand attrait vient couronner la loyauté, la fidélité, le mérite et l’abnégation dont fait montre l’illustre récipiendaire. Le pragmatisme et la détermination avec lesquelles le Directeur de Cabinet s’investit quotidiennement, pour donner corps et sens à la politique du Chef de l’Etat trouvent par cette décoration, le juste tribut de son engagement et de sa détermination.
Loin d’être laudateur mais il est une vérité que toute la nation gabonaise observe et reconnait : Brice Laccruche Alihanga a une cadence effrénée de travail avec une exigence de qualité et de résultat. Ce qui fait dire à plus d’un autour de lui et ceci avec admiration que ce gars- là est un véritable stakhanoviste. On le veut Saint Pierre pour les uns ou Ridwan pour d’autres mais le Directeur de Cabinet est tout simplement disponible pour le Chef et de manière permanente au service de la nation. Avant lui on a vu d’autres vaciller et choir mais Brice Laccruche Alihanga tient et maintient le cap avec lucidité et réussite. Cela vaut bien une onction nationale.