Décidé à donner un plus qualitatif aux usagers, le ministre Pascal Houangni Ambouroué est allé toucher du doigt les réalités que connaissent les campus universitaires de Libreville et d’Owendo. Pour cette visite de contrôle et d’évaluation des installations d’eau et d’électricité, le ministre de tutelle, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, était aux côtés du ministre de l’eau et de l’énergie Pascal Houangni Ambouroué.
Par Obame D’EBOMANE
IL s’agissait pour le ministre Pascal Houangni Ambouroué, de procéder à une évaluation des dysfonctionnements et des manquements qui quotidiennement pénalisent les usagers des deux sites : Université Omar Bongo Ondimba de Libreville et l’Université des sciences de la santé et de médecine d’Owendo. Une fois le constat fait, le ministre de l’eau et de l’énergie s’est engagé à apporter dans les délais les meilleurs des solutions qui vont améliorer le rendu de ces installations.
Les travaux attendus porteront sur : La réparation des conduites d’eau et des circuits d’électricité. IL est envisagé aussi, de doter les deux campus de groupes électrogènes qui seront utiles et nécessaire en cas de coupure.