Ces derniers temps les usagers de la caisse nationale de garantie sociale étaient plongés dans une grande inquiétude. L’assistance médicale salvatrice que l’état avait conçue pour accompagner et soulager les populations rencontrait des difficultés évidentes avec les tiers partenaires que sont les officines de santé.
par Teddy Ossey
Aujourd’hui, un ouf de soulagement est venu pour lever tous les soucis et taire les équivoques. Le protocole d’accord signé par la CNAMGS, SYPHARGAB et ECOBANK permettra désormais l’optimisation de la prise en charge des usagers tout en fluidifiant l’accès aux médicaments. Il est à préciser quels autres dispositifs médicaux ne seront pas en reste.
Un processus particulièrement performant a été convenu afin de parvenir à un meilleur règlement des factures des pharmacies. La CNAMGS procédera par un système de règlement bancaire permanent à travers ECOBANK.
Le Directeur Général de la CNAMGS s’est dit satisfait de cet accord et il a ensuite affirmé que par ce mécanisme les règlements des pharmacies pourront dorénavant se faire en 24 heures, après consommation des médicaments.
Il est à préciser que Ecobank a une expertise avérée dans ce type de relation à travers le continent africain. Son dynamisme et son engagement dans le secteur de la santé sont unanimement reconnus. Les usagers de la CNAMGS peuvent d’ores et déjà être rassurés.