La deuxième édition des Corporate Awards 2017 s’est tenue, le 25 novembre dernier, à l’hôtel Radisson Blu de Libreville. Elle a récompensé la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) pour son engagement en qualité d’entreprise responsable.
Lancée l’année dernière à Douala, au Cameroun, cette initiative a pour but de récompenser les entreprises qui s’adaptent au changement, innovent et se posent en modèle sur le plan du service client, de la gestion des ressources humaines et de leur responsabilité sociale.
Au terme des études menées par les universités de Buea (Cameroun) et Coventry (Royaume-Uni), les efforts de la Sobraga pour le développement durable et l’épanouissement social ont été reconnus. Les organisateurs se sont appesantis sur l’aspect qualitatif, avec un accent particulier sur l’apport des ressources humaines dans l’évolution des pratiques managériales. L’idée des promoteurs est de vulgariser « l’excellence » par l’apport des ressources humaines au sein des entreprises locales, et de créer un cadre de convergence d’évolution de compétences.
« Les employés ont souvent été relégués à l’arrière-plan. Nous croyons qu’il est grand temps de reconnaître l’apport des organisations dans le domaine des ressources humaines, en récompensant les meilleures pratiques en la matière », a expliqué Adeline Kamga, fondatrice des Corporate Awards.