En bon capitaine de bateau, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a réceptionné lui-même, le matériel médical additionnel qu’il avait promis aux personnels de santé, aux forces de l’ordre et à la population. Le Président de la République, a rassuré ce jeudi 26 mars 2020, sur sa page Facebook qu’il restait déterminé à lutter contre la propagation du Covid-19.
Par Obame D’EBOMANE
Tenant à respecter ses promesses, Ali Bongo Ondimba a réceptionné le mercredi 25 mars 2020, à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, la cargaison de 44 tonnes de matériel médical additionnel qu’il avait annoncé quatre jours au par-avant. L’occasion pour le président de la République de réaffirmer que, face au risque de propagation du Covid-19, sa détermination à contrer cette éventualité ‘’est et reste totale’’.
Et continuant toujours sur sa page Facebook, Ali Bongo Ondimba a promit : ‘’face au risque que fait planer le Covid-19 sur notre pays comme sur le reste du monde, le Gabon ne lésinera sur aucun moyen pour assurer la protection sanitaire de sa population, de ses personnels de santé et des agents de l’État’’.
Il faut noter que depuis le 12 mars, 7 cas ont déjà été testés positifs à la pandémie, dont un décès survenu le 20 mars dernier, à Libreville.
Pour ce qui est de la cargaison de matériel médical réceptionné hier mercredi 25 mars 2020, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a fait savoir que celle-ci est composée ‘’à la fois de matériel de prévention (gants, masques), de prise en charge médicale (respirateurs, masques à oxygène) et de détection (tests classiques, tests rapides)’’.