Il y a comme une embellie très prometeuses dans le secteur minier du Gabon. À en croire le ministre des mines Elvis Ossindji beaucoup d’espoirs peuvent être fondés sur l’exploration de nouveaux gisements de fer, terres rares, nickel et lithium dans le Woleu-Ntem et plus précisément loalisés à Minvoul et Bitam. Les travaux effectué par l’entreprise Azingo permettent de l’attester.
Par Treysha Leyla
Après la rencontre entre le ministre des mines, Elvis Ossindji et les dirigeants de l’entreprise Azingo Gabon, une déclaration a été faite et le ministre s’est exprimé ainsi qu’il suit: Les responsables de l’entreprise Azingo Gabon m’ont fait le point sur leurs travaux d’exploration pour l’identification de nouveaux gisements fer et terres rares, nickel et lithium à Minvoul et à Bitam dans le Woleu- Ntem. Les premiers résultats sont prometteurs.
Soulignons que les travaux menés par l’entreprise Azingo Gabon qui est détentrice du permis d’exploration sur ces gisements depuis 2018 vont connaitre une accentuation et une accélération particulière.
Rappelons à toutes fins utiles que ces projets rentrent dans le cadre d’une valorisation plus accrue du potentiel minier gabonais et cela en conformité avec l’objectif des plus hautes autorités du pays pour la diversification de l’économie. Il va sans dire que ces gisements ouvrent par leur exploitation à venir de grandes perspectives pour la création d’emplois.