Certains esprits mal tournés ont travestis la vérité sur la sortie de la grève des deux structures syndicales du ministère des Eaux et Forêts. On a laissé courir des rumeurs sur des arrangements entre la hiérarchie du département et certains syndicalistes ce d’autant plus qu’il y a eu des échauffourées avec les forces de l’ordre.
Par Franck Mohamed
Il y a eu pléthore d’affabulation sur la toile selon lesquelles il y aurait eu une transaction financière entre la tutelle et les représentants des syndicats lors de la signature de l’accord. Interrogé sur la question, le ministre Lee White a balayé d’un revers de la main ces affirmations gratuites, rappelant au passage son ancrage à la tolérance zéro en matière de corruption. Les négociations entre la tutelle et les représentants des syndicats ont abouti en toute transparence et sans aucune transaction financière entre les parties.
Et pour taire toutes ces aberrations infondées, Lee White le ministre déclarera : « Je tiens à rappeler que le président de la République conduit une politique de tolérance zéro face aux pratiques de corruption, qui ont un impact néfaste sur les finances publiques »