Pacôme Moubelet Boubeya, le ministre des Affaires étrangères, recevait jeudi dernier à son cabinet de travail, Son Excellence Dimitry Kourakov, l’ambassadeur de la Russie au Gabon, venu faire ses adieux car d’ici peu, il quitte Libreville où il était en fonction depuis 2013.
Par Obame D’EBOMANE
L’axe Libreville-Moscou connait une coopération un peu discrète ces derniers temps du fait du coronavirus dont l’impact a conduit au report et à l’annulation des échanges et des concertations bilatérales. Le ministre Pacôme Moubelet Boubeya et le diplomate russe Dimitry Kourakov, malgré le climat international morose se sont engagés à intensifier et dynamiser les relations entre Libreville et Moscou. Il faut se rappeler que les deux chefs d’Etat Ali Bongo Ondimba et Vladimir Poutine, lors de leur dernière rencontre en date du 14 juillet 2018 avaient émis le souhait de renforcer les échanges tant diplomatiques qu’économiques entre la Russie et le Gabon.
Au moment où il quitte le Gabon, son Excellence Dimitry Kourakov, a été distingué par le contre-amiral Alain Mounguet Ingoule, le grand chancelier des Ordres nationaux.