Depuis six mois que la pandémie du coronavirus a été déclarée au Gabon. Le nombre de décès s’élève à 54. La dernière victime a rendu l’âme le lundi 21 septembre 2020.
Par Franck Mohamed
C’est le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil), au Gabon qui a annoncé le 21 septembre 2020, une nouvelle victime liée au Covid-19. Notons toutefois que l’effroi et la crainte d’une escalade ne s’est pas produite. En six mois, le décompte est de 54 décès.
On peut constater une régression de la propagation du virus et une diminution conséquente des hospitalisations. Sur cette lancée le Copil n’a de cesse de rappeler et d’exiger le respect scrupuleux des mesures barrières. Il fait aussi de cette vigilance accrue le préalable à tout assouplissement des dispositions contraignantes actuelles.