La direction de DHL international Gabon a organisé, la semaine dernière, à l’hôtel Radisson Blu, un atelier d’échange avec comme thème « Étendre ses actions au-delà des frontières », animé par deux cadres de la filiale gabonaise de DHL international, Berthe Dodo et Darryl Otankali Ndouna.
Cet atelier s’adresse aux responsables des petites et moyennes entreprises (PME) gabonaises exerçant dans divers secteurs d’activités.
A cette occasion, le directeur commercial de DHL Gabon, Martial Meye, a indiqué que les PME sont des éléments clés aujourd’hui dans le tissu économique d’un État. Il est, selon lui, prouvé que ces PME sont devenues les grandes pourvoyeuses d’emplois en ce moment où les grandes firmes éprouvent de sérieuses difficultés à se maintenir. Et en ces temps de crise économique consécutive à la baisse du prix du baril de pétrole, le directeur commercial de DHL Gabon estime qu’ « il est important que les responsables des entreprises qui essaient de résister à cette mauvaise conjoncture puissent bénéficier des outils nécessaires pour l’amélioration de leur prestation », tant au niveau local qu’à l’international. Et en ce sens, DHL, premier fournisseur mondial de services express internationaux, dispose d’une expertise reconnue.
Les deux facilitateurs, Berthe Dodo et Darryl Otankali Ndouna, ont poursuivi l’échange avec la vingtaine de chefs d’entreprises sur les différentes facettes de l’import-export.