C’est en sa double qualité d’émissaire spécial du Président de la République, mais aussi de par sa fonction de membre du bureau politique PDG pour le compte du deuxième arrondissement de Francéville que Noureddin Bongo Valentin a fait le déplacement de la capitale altogovéenne pour une visite d’inspection.
Par Obame D’EBOMANE
En se rendant dans sa circonscription politique, il fera le constat malheureux des difficultés des populations du crû pour un accès à l’eau potable, aussi pour remédier à cette situation Noureddin Bongo Valentin avait à ses côtés, le Directeur Général de la SEEG Alain Patrick Kouma ainsi que le Directeur Général du Budget Fabrice Andjoua Bongo Ondimba.
Ce déplacement dont l’objectif est de matérialiser les engagements du Chef de l’Etat qui fait de l’accès à l’eau une priorité absolue. Le membre du bureau politique du PDG du deuxième arrondissement de Franceville et sa suite vont se rendre aussi sur le site du centre de traitement d’eau. A cette occasion, il sera révélé que l’Etat gabonais a consenti plus de 680 millions de Francs CFA pour une amélioration qualitative au service du plus grand nombre.
Au terme de sa visite d’inspection Noureddin Bongo Valentin ira sur le chantier inachevé et abandonné du grand marché de Franceville. Et face à ce spectacle triste et désolant il prendra l’engagement ferme de tout mettre en œuvre afin que les travaux de cette importante infrastructure reprennent dans les délais les plus brefs et les meilleurs.