Une fois encore la fondation Sylvia Bongo Ondimba se signale de manière heureuse et généreuse dans ce combat résolu qu’elle mène aux côtés des compatriotes les plus fragiles.
Par Franck Mohamed
Depuis ce matin une belle initiative vient de renforcer la palette d’engagements déjà très large prise par la fondation au travers du projet Solidarité Covid 19.
La matérialisation de cette action nouvelle et plus que bénéfique est la mise à disposition de 100.000 masques gracieusement offerts aux lecteurs du quotidien national l’Union.
A titre de rappel, il faut souligner ici les nombreuses actions de terrain posées par la fondation, afin d’assurer un accompagnement et offrir une assistance confortable aux populations :
-La distribution d’une aide alimentaire d’une valeur de 45000 FCFA par bénéficiaire valable dans les magasins CECA-Gadis et SanGel et destinée à 14000 familles à travers le pays.
-Les 450 moustiquaires imprégnées pour lutter contre le paludisme.
-Une offre personnelle de la Première Dame de 1,2 millions de masques chirurgicaux et 5000 solutions hydroalcoliques.
-IL est annoncé pour le mois de juin et cela en partenariat avec les opérateurs de téléphonies mobile un montant de 25000 FCFA aux personnes démunies pour l’achat de vivre.
La fondation Sylvia Bongo Ondimba cultive et manifeste ses valeurs humanistes sans aucune distinction.