Un atelier de renforcement des capacités techniques des chefs de délégations provinciales de la CNAMGS s’est tenu durant deux jours dans un hôtel de la place.
Du jeudi 07 au vendredi 08 février 2019 à l’initiative de Renaud Allogho Akoué, Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie de Garantie Sociale.
Les rudiments nécessaires et les outils managériaux ont été donnés aux représentants provinciaux en vue de la rendre quasi-autonome dans leur gestion c’est un enseignement technique professionnel qui colle au plan stratégique AISSA 22 du 2e pilier qui optimise l’organisation de la structure.
Ainsi les forces et les faiblesses des services opérés trouvent des palliatifs susceptibles d’améliorer leurs conditions de travail au lieu de se trouver dans l’impasse. C’est approche commune qui renforce les performances attendues.
La gestion technique et autonome est devenue le cheval de bataille qui mérite une ribambelle d’éloges si cela se traduisait dans les faits et avoir pour corollaire le slogan « CNAMGS, la solidarité a un sens » et non pas un zèle impassible bien loin des acquis de ces deux jours, lors desquels les participants s’étaient forgés l’image des apprenants.