Le gouvernement de la République gabonaise par le biais du ministère de l’équipement et des travaux publics se met à pieds d’œuvre depuis plusieurs jours afin d’améliorer la qualité des voiries.
Il s’agit d’un ensemble de travaux visant la réfection et le renforcement de la qualité de certaines infrastructures routières en état de dégradation à l’instar de l’échangeur de Nzeng Ayong et du pont Nomba qui a connu un accident de la circulation ayant ôté la vie à deux compatriotes. Afin de s’assurer de l’effectivité et du bon déroulement des travaux, le Ministre des Travaux Publics Arnauld Calixte Engandji qu’accompagnait le Ministre de l’Eau et de l’Energie Tony Ondo Mba a récemment effectué une visite de terrain.
Cette descente sur le terrain se veut une expression du pragmatisme auquel le Premier Ministre, chef du gouvernement Julien Nkoghe Békalé, sur instruction du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, invite l’ensemble des ministres à faire preuve. Pour Arnauld Engandji, « il n’y a pas de meilleure manière d’être pragmatique que d’être sur le terrain ».
Les travaux engagés permettront de réduire les risques d’accidents auxquels les populations sont exposées.