C’est dans le cadre du mois ‘’d’octobre rose’’, que M. Igor Simard, Autorité Administrative de Nkok, a organisé en partenariat avec la fondation Sylvia Bongo Ondimba, la Gsez ainsi que le ministre de la santé la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers féminins. La zone économique spéciale de Nkok a abrité l’évènement tout au long du mois octobre.
Par Obame D’EBOMANE
L’objectif étant la sensibilisation et le dépistage des femmes de la commune et les employées de la zone de économique spéciale de Nkok. Pour cette première, notons la participation de 340 femmes qui ont été dépistées. Par ailleurs, les femmes qui ont présentés des signes avant-coureurs ont été dirigées vers le centre hospitalier de Libreville (CHUL) pour une prise en charge immédiate .
Cette journée de sensibilisation a vu la formation de 15 femmes au dépistage des cancers féminins par les équipes de coordination du programme du dépistage du ministère de la santé.
C’est dans une ambiance fraternelle que les participantes ont remerciés les organisateurs en tête desquels l’Autorité Administrative de Nkok M. Igor Simard.
Dans son mot de fin, M. Igor Simard, Autorité Administrative de Nkok, a remercié ses partenaires, l’ensemble des femmes. Et il n’a pas manqué de féliciter les nouvelles récipiendaires pour leur brillante formation. Il a également remercié la fondation Sylvia Bongo Ondimba qui oeuvre pour le bien-être des populations. Un combat qui lui est si chère.