Ce fût un beau jour que ce mardi24 septembre 2019, pour l’édile du deuxième arrondissement de la commune de Ntoum. En effet Madame Anastasie Bekale a eût l’heur de recevoir un don qui ravira parents et élèves pour cette rentrée scolaire.
Par Obame D’EBOMANE
Le bienfaiteur pour cette circonstance heureuse est M. Igor Simard, l’Administrateur général de la zone économique spécial de Nkok. Cette dotation particulière viendra soulager enseignants et apprenants de quatre établissements scolaires du cycle primaire installés dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum.
En prenant la parole M. Igor Simard a souligné le sens de cette action qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique de partage prônée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et cela d’autant plus que les bénéficiaires de cette œuvre caritative, sont les jeunes dont l’épanouissement aux yeux du président à valeur de sacerdoce.
L’administrateur général de la ZES de Nkok a insisté sur la disponibilité de la structure dont il a la charge d’accompagner les autorités municipales dans des actions à portée sociale chaque fois que nécessaire.
En réponse au bienfaiteur Madame Anastasie Bekale, maire du deuxième arrondissement de la commune de Ntoum n’a pas caché sa satisfaction. Tout en remerciant M. Igor Simard, elle a souhaité que cette collaboration naissante se poursuive. C’est au nom du corps enseignant et des élèves qu’elle a dit l’étendue de la gratitude et de la reconnaissance.
Il est à préciser que c’est un lot de mille rames de papiers qui ont ainsi été offert et cerise sur le gâteau cette production s’est faite sur le site de Nkok par l’usine grande papeterie. Les écoles qui bénéficieront de ce don sont : L’école catholique notre dame des anges de Nkok, l’école publique d’Essassa, l’école publique de plaine Ayémé et l’école protestante de Nkoltang.