Le nouveau visage de la com’ présidentielle est rompu aux arcanes des relations publiques et des environnements stratégiques en périphérie. Il n’est donc pas étonnant que le choix se soit porté sur ce grand professionnel. Jessye Ella Ekogha est le nouveau porte-parole de la présidence de la République.
Par Obame D’EBOMANE
Il n’est pas une pièce rapportée ni un parachuté, mais bien par contre quelqu’un qui possède et connait toutes les ficelles et les recettes du métier. Il fait corps avec le Palais du bord de Mer depuis quelques années. Il y a gravit et conquis et les âmes et les échelons. Ceux qui le découvrent à présent, par ce poste prestigieux de grande exposition devraient savoir qu’il jouissait déjà de la confiance et de la considération des plus hautes autorités.
Formé et pétri de la rigueur et aussi de l’exigence toute britannique acquise chez WPP qui est une référence majeure et spécialisée dans les relations publiques. Sur le plan local, il a conquis ses lettres de noblesse en dirigeant avec maestria le service de communication de la fondation Sylvia Bongo Ondimba. Jessye Ella Ekogha est le fils du regretté général Ella Ekogha, qui fût chef d’Etat-major des forces armées gabonaises. Nul doute qu’il apportera de l’allant et du talent dans ce nouveau challenge. Il sera désormais le visage et la voix de la plus grande institution du pays. Souhaitons-lui bon vent