Afin d’agir en harmonie et conforter la solidarité ainsi que la générosité des sociétés ayant répondues à l’appel du président de la République, en faveur des populations les plus fragiles en cette période de confinement pour cause de la pandémie du covid-19.
Par Franck Mohamed
Cela se passait mardi dernier, le ministre du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya, et sa collègue des Solidarités nationales, Prisca Koho-Nlend, avaient réceptionné plus de 350 tonnes de produits aux entrepôts aménagés pour la circonstance à Owendo. Un geste qui tombe à point nommé dans le cadre de l’approvisionnement du vaste grenier mis en place par le numéro un gabonais, en vue de soutenir les ménages économiquement faibles ou en détresse en ces temps de confinement du Grand Libreville. A cet effet, le ministre du Commerce a indiqué qu’il s’agit de la deuxième phase de la collecte.
Par la suite le ministre dira « nous avons réceptionné le double des stocks qui sont l’œuvre de 25 entreprises citoyennes. Ces dons seront immédiatement transférés à ma collègue des Solidarités nationales, d’autant qu’ils sont très attendus dans le cadre de l’opération de distribution des kits alimentaires déployée dans le Grand Libreville ».