Pour commémorer le 10e anniversaire de la disparition du président Omar Bongo Ondimba, le lancement des activités pour cet événement est la caravane médicale nationale qui se déploiera du 1er au 15 Juin 2019. Ces célébrations sont à mettre au compte de la fondation éponyme et de OBO initiative. Pendant cette quinzaine, les populations bénéficieront de consultations médicales gratuites en médecine générale, chirurgie, cardiologie, gynécologie, pédiatrie, entre autres. Cette caravane est le trait d’union entre des malades affaiblis et une médecine de pointe.
La Rédaction
Du 08 Juin 2009 au 08 Juin 2019 à venir, cela féra une décennie que le père de la rénovation s’éteignait à Barcelone en Espagne. C’est donc pour marquer la disparition d’Omar Bongo Ondimba que la Fondation éponyme (Paix, Science, Culture et Environnement) et OBO Initiative organisent sur l’ensemble du territoire une caravane médicale nationale qui s’étendra du 1er au 15 juin 2019.
Ainsi, pour coller à la conformité d’avec l’extrême générosité et l’altruisme qui distinguaient l’illustre disparu, cette caravane permettra aux populations de bénéficier de consultations gratuites par des médecins généralistes, chirurgiens, cardiologues, obstétriciens, pédiatres, ophtalmologues etc…
Les initiateurs entendent faire de cette caravane « le trait d’union entre des malades affaiblis et une médecine de pointe ». Elle a débuté ce samedi 1er Juin 2019 par l’Estuaire, ensuite elle se poursuivra par le Moyen-Ogooué, l’Ogooué Ivindo, l’Ogooué Maritime, le Woleu-Ntem, le Haut-Ogooué, la Ngounié, la Nyanga et l’Ogooué Lolo.
Un concert gospel gratuit d’action de grâce, en mémoire de l’illustre disparu aura lieu demain dimanche 9 juin dès 18h00, au lieu dit « Jardin Botanique » de Libreville. Le pasteur Moïse Mbiye, Lord Lombo, Clarisse Mbina, Joe Wilfried Mbouomo, Maissody Olouna, entre autres, y prendront part.
OBO Initiative est une structure qui œuvre pour la paix, la culture, la jeunesse, l’éducation, la santé et l’environnement au Gabon