La caravane initiée par la fondation de la première dame Sylvia Bongo Ondimba sur les droits du conjoint survivant a connu son épilogue samedi dernier sur l’esplanade de l’hôtel de ville de Libreville devant une assistance nombreuse et un parterre d’intervenants qualifiés.
Par David B. Hauce
Cette cérémonie était à double sens car elle se plaçait également en prélude à la commémoration de la journée internationale des veuves qui est marquée chaque 23 juin. Dans le cadre spécifique de cette journée internationale des veuves dont le thème de cette année est la tolérance zéro contre la spoliation des veuves la fondation Sylvia Bongo Ondimba s’est déployée sans compter.
Une exposition de grande envergure a été organisée avec la participation des grandes administrations et sociétés de la place. Plusieurs communications y ont été également délivrées par des experts réputés. A titre de rappel, c’est à l’initiative de la première dame Sylvia Bongo Ondimba que les Nations Unies ont adoptées une résolution instituant une journée particulière dédiée à cette problématique