Si comme cela se murmure ces derniers temps, dans les hautes sphères politiques. Une réunion des partis de la majorité vienne à se tenir, ce serait à notre avis salutaire et bénéfique pour cette famille politique. Car il y a trop de dissonances et même parfois, des prises de position ou des situations, qui sont véritablement antinomiques à la convergence et la concordance idéologique, qui devraient être de mise à défaut d’en être le socle.
Par Obame D’EBOMANE
La mise au pilori tout comme l’indexation, que subissent certains des camarades ou alliés qui se revendiquent publiquement du président Ali Bongo Ondimba. Trop de querelles de chapelles alors que, le liant et le seul est le soutien et l’accompagnement du projet de l’émergence initier par le Chef de l’Etat. Et c’est en cette qualité particulière qu’il est le patron de cette majorité.
Ce conclave entre partis alliés de la majorité pour l’émergence, permettra la clarification de toutes choses avec la déclaration du candidat de la majorité, pour l’an 2023. Il va sans dire, que nous n’avons nullement besoin de lire dans le marc de café ou de consulter les esprits, pour affirmer que, le candidat naturel qu’est le Distingué camarade aura à l’unanimité les faveurs de tout son camp politique.
Cette concertation fera taire les dissensions, et aura aussi la charge de rétablir la confiance, et pour finir on saura qui est réellement avec qui ? Et de quelle manière avec tiédeur ou avec ferveur ?