L’Union des agences de presse de l’Organisation de la Coopération islamique (UNA) lance ce mardi 14 juillet 2020, un forum virtuel des médias (via Zoom), a-t-on appris de l’institution.
La première édition du Forum des médias de l’Union des agences de presse de l’Organisation de la Coopération islamique (UNA), se tiendra ce mardi 14 juillet 2020, sous le thème : »L’OCI et ses organes post Covid-19 ».
Cette rencontre verra la participation des représentants des Etats membres auprès de l’OCI et des Directeur généraux et Directeurs des agences de presse et des institutions médiatiques des Etats membres. Rehaussée par la présence du Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération islamique, Son Excellence Dr. Youssef bin Ahmed Al-Othaimeen, qui animera un dialogue ouvert avec les professionnels des médias.
Au cours des assises, il sera question d’examiner les rôles, les tâches, les programmes de l’OCI à travers des projets de développement durable dans les Etats membres, ainsi que les plans de réforme de l’organisation et de ses organes à la lumière des débats de la session qui soulèvera des idées de réforme.
La rencontre abordera également les répercussions de la crise de la Covid-19, les mécanismes de l’organisation pour approfondir la coopération et le rapprochement entre les peuples islamiques, en particulier la vision de l’organisation pour faire face à l’islamophobie et à l’idéologie extrémiste.
Notons également que l’Union des agences de presse de l’OCI (UNA) et le Conseil arabe pour l’enfance et le développement (ACCD), en partenariat avec le Département de l’information au Secrétariat général de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) et l’Union islamique de radiodiffusion (IBU), organiseront le 15 juillet 2020, un atelier virtuel (par visioconférence) sur »Les dimensions de la crise des droits de l’enfant à la lumière de la pandémie de coronavirus », à l’intention des professionnels des médias concernés par l’enfance, en anglais, arabe et français.
Il s’agit notamment des professionnels des médias des agences de presse, radios, télévisions, journaux, institutions médiatiques, attachés de presse des ministères des Affaires sociales et de la Santé, organes de l’OCI, organisations internationales, missions diplomatiques et consulaires et les représentants permanents des Etats auprès de l’OCI.
Source: AGP