Vincent de Paul Massassa, le ministre du pétrole et du gaz participe à l’Africa Oil Week à Cape Town en Afrique du Sud. Cette réunion est l’un des plus importants forum d’affaires au cours duquel se retrouvent décideurs et opérateurs pétroliers en activité sur le continent et d’autres qui ambitionnent d’y investir.
Par treisha Leyla
Cette Semaine du pétrole africain a lieu du 03 au 07 octobre dans la ville sudafricaine de Cape Town. Le ministre du pétrole et du gaz est présent à ce prestigieux rendezvous afin de vendre les potentialités ainsi que l’attractivité du bassin sédimentaire gabonais de même que le cadre juridique qui réglémente secteur pétrolier.
L’Afica Oil Week est assurément le lieu idoine pour faire le connaitre les reserves du Gabon qui encore compte de nombreux blocs pétroliers . Toute chose qui ne manquera pas de susciter un fort intérêt de la part des nouveaux investisseurs qui se porteront acquéreurs pour ce 12e appel d’offres qui leur est proposé.
En interlocuteur rompu et pétri d’expérience dans le secteur pétrolier Vincent Massassa est à Cape Town nanti de précieux atouts et davantages considérables qui lui permettront de négocier des contrats à même de redynamiser et aussi d’intensifier l’exploration du bassin sédimentaire du Gabon qui à n’en point douter recèle encore d’énormes reserves.
Le séjour du ministre Massassa sera ponctué par de nombreux entretiens avec les responsables des grandes compagnies pétrolières qui ont le souhait ardent de prospecter au Gabon.
À ce jour le secteur pétrolier demeure le plus grand contributeur au budget de l’état bien que la politique de diversification de l’économie nationale prônée par le Chef de l’Etat marque des points.






