Le Cardinal Robert Sarah, Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements du Gouvernement du Vatican était avec Mgr Basile Mve Engone, Archevêque de Libreville au cours de l’audience que le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba leur a accordé ce jeudi 1er Août 2019.
Par Obame D’EBOMANE
Le Cardinal Robert Sarah est à Libreville dans le cadre de la préparation de la célébration du cent soixante quinzième anniversaires de l’évangélisation du Gabon. Au travers de cette circonstance particulière, il s’est conformé à l’usage protocolaire de présentation de civilités au Chef de l’Etat.
Dans son propos, le cardinal a félicité le Chef de l’Etat pour ses actions multiformes et l’a encouragé à relever les défis auxquels est confronté notre continent. Il a demandé au Président de la République de continuer sans relâche à exhorter la jeunesse gabonaise à s’approprier les valeurs d’éthique, de conviction et d’engagement pour le pays.
Le Cardinal Robert Sarah s’est réjoui de l’insigne honneur fait à son endroit par le Président de la République et s’est dit heureux de partager et de célébrer avec le peuple gabonais ce merveilleux évènement.