le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a ce lundi 18 janvier 2021, présidé la cérémonie d’ouverture du Séminaire gouvernemental sur Le Plan d’Accélération de Transformation de notre Économie.
Par Obame D’EBOMANE
Ce séminaire est prévu se tenir sur deux jours les 18 et 19 janvier. il est question des travaux qui permettront d’élaborer de nouvelles stratégies pour : « faut accélérer la transformation de notre économie pour la rendre plus résilience aux chocs extérieurs et génératrice d’une croissance plus endogène moins dépendante de la fluctuation des cours internationaux des matières premières, plus inclusive avec davantage plus de création d’emplois pour une meilleure répartition des richesses et il faudra y inclure l’important volet du développement durable, respectueux de l’environnement et à même de saisir les opportunités offertes par la révolution verte.
Malgré la covid-19 le Gabon a fait preuve de ses capacités de résilience en prenant des mesures fortes pour permettre à son économie de rester stable. Le gouvernement ne déchante pas en poursuivant des efforts insufflés par le Président de la République Ali Bongo.
De nouvelles réformes permettront de poursuivre voire de renforcer la loi de finance 2021. Il faut stipuler que le Gabon amorce son processus de relance économique. Période au cours de lesquelles de nombreux projets sont prévus pour l’amélioration des conditions de vies des gabonais et gabonaises.