Les populations Nynoises sont en effervescence. Elles se préparent à recevoir un hôte de marque en la personne de Brice Laccruche Alihanga le Directeur de Cabinet du Président de la République et aussi Directeur de Cabinet du Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba au sein du Parti Démocratique Gabonais.
Par Obame D’EBOMANE
Par cette double distinction et comme partout ailleurs où il est passé, il délivrera les hautes instructions du Chef de l’Etat, mais aussi il aura à constater si les projets spécifiques à la Nyanga suivent leurs cours conformément à la vision déclinée par le Président de la République. Le développement harmonieux et intégral, autant que l’amélioration du cadre et des conditions de vie des gabonais doivent se refléter partout avec la même exigence marquée par un mieux être à l’endroit des populations.
Durant ce séjour dans la Nyanga, il va sans dire que le projet du port en eau profonde de Mayumba sera abordé ainsi que le désenclavement tant routier que fluvial. Les populations ne manqueront pas de remettre sur le tapis leur souhait de voir s’implanter une poissonnerie industrielle dans leur province. Et par cette visite aussi, les nynoises et les nynois manifesteront de leur reconnaissance à l’endroit d’Ali Bongo, le Chef de l’Etat pour les nombreuses promotions faites à l’égard des enfants du cru et particulièrement le seul poste de ministre d’Etat attribué à Anicet Edgard Mboumbou Miyakou.