La commune d’Akanda est une vitrine d’émerveillement et de stupéfaction en continu. Le dynamisme exceptionnel et l’ambition d’une cité ultra moderne qui animent l’édile d’Akanda, Gregory Laccruche Alihanga viennent d’être à nouveau manifeste.
Par Obame D’EBOMANE
Par une action d’une grande importance sociale et de haute portée solidaire dont on ne pouvait imaginer la concrétisation et l’effectivité dans un laps de temps aussi court. A peine promesse faite que déjà ‘’Trans Akanda’’ sillonne les rues, les avenues et les quartiers de la commune du Maire Gregory Laccruche Alihanga.
Depuis le lundi 12 Août 2019, les habitants de la belle commune ne tarissent plus d’éloges ni de bénédictions à l’endroit de leur édile. Le souvenir de ces clandos dans lesquels on était ballotté et étouffé par l’inconfort s’estompe déjà par l’éclat et le clinquant des beaux bus de ‘’Trans Akanda’’. Spacieux, climatisés ayant le Wi-Fi gratuit. Des facilitations et des accès particulièrement avantageux à l’endroit des personnes âgées qui bénéficient d’une exemption totale et des femmes enceintes dont le coût de transport est minoré à 50%. Tous les modes de paiements sont permis.
‘’Trans Akanda’’ dessert cind (5) lignes au départ de la cité des ailes : Okala, Carrefour Gigi, Deltat Postal, Cité Amissa, Sherko, CHU d’Angodjé, Stade de l’amitié, Premier Campement et Cap Esterias. Le Maire Gregory Laccruche Alihanga donne la preuve par les faits. Jusqu’à ce jour toute promesse faite est tenue. La commune d’Akanda rayonne par les innovations multiformes et adaptées qui répondent aux attentes des administrés. A titre de rappel ‘’Trans Akanda’’ a démarré avec une flotte de dix bus, mais en fait dix autres bus viendront compléter le parc actuel.
Le projet du Maire Gregory Laccruche Alihanga pour sa commune est anticipatif, visionnaire et adapté. L’on comprend aisément pourquoi les populations se reconnaissent dans cette perspective.