Les populations de la commune d’Akanda sont frappées de stupéfaction et d’indignation suite aux attaques injustifiées et aux billevesées débitées ces derniers temps sur leur édile Grégory Laccruche Alihanga.
Par Obame D’EBOMANE
Il lui est fait un véritable procès en sorcellerie. Le Maire Gregory Laccruche Alihanga, aux yeux de ses contempteurs a le péché d’être jeune. Pour d’autres, le délit de patronyme et de filiation vaut ou le bûcher ou le bannissement. Il leur est absolument insupportable de voir les réussites et les transformations que ce jeune homme réalise quotidiennement dans sa commune d’Akanda.
L’outrage est plus que condamnable. Qu’est-ce que ce Grégory avait à réussir là où, on lui prévoyait l’échec. L’offense et l’ire des jaloux sont accentuées, lorsqu’ils entendent les propos élogieux des administrés du Maire. C’est une provocation inconsolable et elle appelle réparation.
Faire preuve de tant d’efficacité et s’attirer le plébiscite des populations, en si peu de temps. Ce martyre et l’aigreur qui va avec, conduisent les jaloux à lui intenter un procès pour hérésie. Car ils lui prédestinaient un mandat tout en fiasco et bérézina.
Mais voilà qu’il s’amène avec de l’éclairage public, une prompte réhabilitation des routes et des voiries ainsi que des créations de nouveaux axes avec bitumage et pavage et tout ceci, à la grande satisfaction des habitants.
Le Maire Grégory Laccruche Alihanga, comme pour narguer les nervis. Il s’attaque au chômage des jeunes et les sortir de l’oisiveté dont de la délinquance et pour couronner le tout. Il leur trouve de l’emploi. La douleur est exponentiellement aiguë.
Et ce Trans Akanda, qui fait la joie, le bonheur et la fierté des populations est un véritable brise-cœur pour les sorciers. Que de tourments cause ce fringant, sémillant et dynamique jeune maire.
Il faut sortir les fusils nocturnes et lancer tous les missiles diurnes. Plus aucune réussite ne doit être acceptée. L’opprobre et toutes les diffamations sont requis. Insinuations, invectives et balivernes fictionnelles sont de sortie. Rien d’avéré. Le concert d’affabulations et des approximations est ouvert.
Tout ce déluge d’insanités, loin de trouver un écho auprès des administrés d’Akanda produit l’effet contraire. Les populations tressent des lauriers et plus que jamais sont solidaires de leur édile, tout en reconnaissant son ardeur au travail et son souci permanent, de faire de leur cité un endroit où il fait bon vivre. Monsieur le Maire, faites le dos rond et laissez couler car la sottise pousse sans qu’on l’arrose.