Alain-Claude Bilié-By-Nzé, le ministre gabonais des Affaires étrangères, est à Paris où il participe à la 2e édition du forum sur la paix en représentant ainsi le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Par Obame D’EBOMANE
Débuté hier mardi 12 novembre 2019, la 2ème édition du Forum de Paris sur la Paix est une plateforme multisectorielle et inclusive invite l’écosystème mondial des décideurs à débattre sur les voies les meilleures pour préserver, promouvoir et transmettre la paix pour les générations actuelles et à venir, dans un monde confronté à des défis nouveaux au nombre desquels le terrorisme, les changements climatiques, la montée de l’unilatéralisme et la gestion du cyber espace.
Les chefs d’Etat et de gouvernement, les dirigeants d’organisations internationales, les acteurs non étatiques et ceux de la gouvernance mondiale vont s’attelé pendant deux jours à ouvrir des pistes de réflexion sur la culture, l’éducation, le développement, l’économie inclusive, l’environnement, les nouvelles technologies, la paix et la sécurité.
En marge des travaux de cette conférence à l’initiative du président de la République française Emmanuel Macron. Le ministre gabonais des affaires étrangères, Alain-Claude Bilié-By-Nze mettra à profit cette opportunité afin d’avoir des échanges et des entretiens bilatéraux avec bon nombres de personnalités participants à ce forum dans la capitale française.