Roger Owono Mba, le ministre de l’Économie, des Finances et des Solidarités nationales, a rendu effectif depuis le lundi 26 août 2019 les activités d’accompagnement vers l’auto emploi des personnes vivant avec un handicap et en situation de précarité.
Par Obame D’EBAMANE
Vous êtes les acteurs de votre succès qui repose essentiellement sur votre détermination. Bénéficier d’une formation n’est pas synonyme de réussite et ce sera à vous de travailler avec ardeur et rigueur pour concrétiser vos projets et en tirer les bénéfices à terme. C’est par cette exhortation encourageante, incitative et positive que le ministre Roger Owono Mba s’est adressé aux heureux bénéficiaires de cette formation devant débouchée sur l’auto-emploi.
En instituant cette noble et généreuse initiative, l’objectif qui est visé c’est la lutte contre le chômage et aussi de favoriser la promotion et l’insertion sociale des personnes vivants avec un handicap. La Direction des affaires sociales (DGAS) de même que l’Office national de l’emploi (ONE) se déploient sans compter et mobilisent toutes les ressources nécessaires afin de concrétiser et de rendre effectif cet objectif souhaité par les plus autorités du pays : L’autonomisation de cette tranche de la population dite fragile.
Sur les 94 dossiers de micro-projets présentés par les personnes vivant avec un handicap et en situation de précarité. ‘’Le Fonds One Entreprendre’’ a retenu 60 de ces projets qui bénéficieront d’un financement au cours de cette année 2019.