Hier 31 août 2020, Pascal Houangni Ambouroue, le ministre du Tourisme a fait le déplacement de la Pointe Dénis. Il a visité le site de la ” Baie des tortues ‘’ et du ” River Lodge ”. Pour la circonstance, la brigade de contrôle du ministère du Tourisme, assistait le chef du département afin de se rassurer de la mise en place d’un véritable dispositif de riposte adapté au protocole sanitaire du gouvernement en vue d’une réouverture sécurisée des espaces touristiques clos.
Par Franck Mohamed
Cette mission d’inspection rentre dans le contexte de l’opération de contrôle de l’application du protocole sanitaire défini par le gouvernement en vue de garantir la sécurité sanitaire de tous les visiteurs des espaces touristiques et de leur personnel.
Pascal Houangni Ambouroué, a loué les les efforts des opérateurs en matière de protection sanitaire de leur personnel ainsi que de leur clientèle. Le ministre va attirer l’attention des uns et des autres sur les nécessaires ajustements qui doivent se faire dans les meilleurs délais afin de permettre une réouverture sécurisée.
Le ministre Pascal Houangni Ambouroué, fait le sacerdoce de sauver un secteur touristique fortement frappé par la covid-19 avec plus de 20 000 personnes touchées et près de 120 entreprises en voie de fermeture si de mesures idoines et un accompagnement certain ne se manifestent pas au plutôt.