C’est en répondant à une invitation du général Jean-Pierre Perrin, commandant des éléments français au Gabon (COMELEF), que le ministre de la défense nationale, Michael Moussa-Adamo a fait le déplacement du camp de Gaulle. Pour la circonstance, le général Perrin et le ministre Moussa-Adamo, ont échangés sur la coopération militaire entre Libreville et Paris. Cette rencontre a également permis d’analyser la question sécuritaire dans la sous-région.
Par Obame
Le ministre de la défense nationale, Michael Moussa-Adamo, était au Camp De Gaulle qui est la base des éléments français du Gabon. Il faut y voir une confirmation des relations excellentes qui lient la France et le Gabon particulièrement sur le domaine sensible de la coopération militaire. L’opportunité a donc été donnée au ministre gabonais de faire la revue de la logistique et des moyens dont disposent le commandement des éléments français du Gabon tout en prenant connaissance des missions affectées à ce dispositif.
Au cours de cette visite, le ministre Michael Moussa-Adamo a rencontré des stagiaires gabonais prêts à se rendre en Centrafrique dans le cadre du bataillon gabonais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA). Le membre du gouvernement s’est entretenu aussi avec des officiers suivant une formation opérationnelle d’Etat-Major tous issus des 7 pays de la CEEAC.
Par cette sortie, le ministre Michael Moussa-Adamo, vient davantage rédynamiser et intensifier la coopération militaire entre le Gabon et la France, en faisant scintiller l’éclat ‘’d’or’’ de nos forces de défenses tel que souhaité par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.