Suite au cycle recurrent des violences en milieu scolaire, le ministre Mouguiama Daouda, en chrge de l’éducation nationale a décidé de combattre énergiquement ce phénomène. C’est par un communiqué de presse, qu’il a fait connaître les premières dispositions arrêtées à cet effet:
Par Obame D’EBOMANE
‘’Face à la recrudescence alarmante de la violence en milieu scolaire, le Ministère de l’Education Nationale chargé de la Formation Civique prend les mesures urgentes suivantes:
– Fouille systématique des élèves avant tout accès à leur établissement; – Saisie de tout objet dangereux pouvant être utilisé comme arme blanche; – Exclusion définitive pour tout flagrant délit, et possibilité de comparution devant les autorités judiciaires – Tout auteur d’acte de violence sera remis aux autorités judiciaires qui les sanctionneront sans appel.
Les présentes mesures sont prises conformément à la loi no 21/2011 du 14 février 2012 portant Orientation générale de l’Education, de la formation et de la Recherche.
A cet effet, le Ministère de l’Education Nationale chargé de la Formation Civique invite les élèves, les enseignants, les chefs d’établissement et les parents d’élèves à leur strict respect’’ .