Le Samedi 26 octobre 2019, pour les populations de Bitam et du département du Ntem restera une date à marquer d’une pierre blanche. Le souhait tant émis de l’installation d’un commissariat de police est désormais un fait exaucé. Preuve que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba est à l’écoute de ses compatriotes.
Par Obame D’EBOMANE
Le Ministre Tony Ondo Mba dans son rôle d’élu de la commune de Bitam aura été aux premières loges de cette cérémonie d’inauguration de ce commissariat tant attendu. La situation stratégique de cette ville aux trois frontières l’imposait. Et depuis peu, la police judiciaire y est opérationnelle. La cérémonie d’inauguration du siège de la police nationale revêt un caractère particulier en termes de sécurité et promptitude à l’action.
Le ministre délégué Arsène Nkoghé, représentant le Ministre d’Etat, Edgar Anicet Mboumbou Miyakou en tant que responsable de tutelle avait à ses côtés le Général Francis Mbou Inspecteur général des forces de polices nationales.
Jules Mbélé, premier citoyen de la ville de Bitam, dans son propos de circonstance a dit toute la satisfaction de ses administrés pour cette délicate et ô combien importante attention des plus hautes autorités du pays à l’endroit des populations du département du Ntem. Au nom des populations, il a remercié le Président Ali Bongo ainsi que le gouvernement. Il n’a pas manqué de souligner l’entregent exercé par le député Tony Ondo Mba.
Succédant au maire de Bitam, le Ministre Arsène Nkoghe a spécifié le cadre de cet événement non sans rappeler que la sécurité et le bien être des gabonais était et restait une priorité majeure du Chef de l’Etat et du gouvernement . Il a ensuite prodigué des conseils aux agents et souhaité l’accompagnement des populations.
Le Général Francis Mbou en homme d’expérience a été sans détours en disant les missions et exigeant exemplarité, professionnalisme tout souhaitant plein succès dans l’exercice du travail à accomplir.
C’est le lieutenant colonel Ngomo Ndengou, qui prendra la parole au nom de la nouvelle équipe des policiers de Bitam. Il dira toute sa gratitude et sa reconnaissance au Chef Suprême des Forces des Défenses, Ali Bongo Ondimba, de même qu’il associera la tutelle et la haute hiérarchie des force de polices nationales. Il a déclaré être conscient du poids des responsabilités et de la délicatesse de Bitam situé dans une zone sensible. En somme, la tâche bien qu’exaltante reste ardue.
Rappelons qu’au cours de ce déplacement, le député Tony Ondo Mba a pu évaluer l’état et la qualité des travaux qu’il a récemment initié dans la commune de Bitam portant sur la réhabilitation des voiries urbaines et d’adduction d’eau.