Le secrétaire général adjoint 2 du Parti démocratique gabonais (PDG), Éloi Nzondo, poursuit sa tournée initiée il y a quelques semaines. Les concertations d’avec les responsables des partis politiques membres de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) portent sur le raffermissement des liens ainsi que sur la nécessaire harmonisation ainsi que sur la mutuelle convergence de vues. La dernière rencontre s’est faite avec le Bloc démocratique chrétien (BDC) de Guy-Christian Mavioga.
Par Obame D’EBOMANE
L’opportunité a été donné aux deux responsables politique de faire une revue et une projection de l’avenir de leur famille politique. L’occasion aura été propice pour évaluer l’avancée et la préparation dans les tout prochains jours, d’une »convention-forum » des partis de leur groupement idéologique. Et comme pour confirmer ce qui précède, Éloi Nzondo, le secrétaire général adjoint 2 du Parti démocratique gabonais (PDG), s’est exprimé comme suit: « J’ai été instruit par le secrétaire général de mon parti de rentrer en contact avec tous nos partenaires politiques et nos alliés, ainsi que tous les partis politiques ayant participé au Dialogue d’Angondje, afin que nous puissions revoir la charte de la majorité. Et ce travail a commencé depuis 2017 ».
Plus loin le secrétaire général adjoint, en charge des partenariats politiques, des mouvements associatifs et du contexte politique poursuivra: « Nous nous attelons pour que nous puissions très rapidement nous asseoir autour de la table et revoir la charte avant de la parapher nous tous et de repartir sur de nouvelles bases, au regard de toutes les échéances qui pointent à l’horizon. L’objectif étant que la majorité se retrouve autour du chef, de resserrer nos liens afin que nous puissions avancer et garantir notre victoire ! »